3 formules logement chez l’habitant

L'hospitalité c'est l'échange

Parce que, pour se loger, chaque cas est particulier, Cotacot propose trois formules s’adaptant à votre budget et à vos compétences, en tant qu’étudiant ou jeune travailleur

1Une chambre gratuite en échange de divers services
Pour un loyer gratuit en échange de services, la cotisation (à la charge de l'étudiant) est de 700 CHF pour 1 semestre et 1200 CHF pour 1an (année civile ou universitaire).

2Une chambre avec un petit loyer contre quelques services rendus
Pour un loyer jusqu'à 700 CHF (inclus) la cotisation est de 600 CHF pour 1 semestre et de 1000 CHF pour 1 an.

3Une chambre sans services à loyer modéré
Pour un loyer au delà de 700 CHF la cotisation est de 400 CHF pour 1 semestre 700 CHF pour 1 an.

Pour bénéficier d'un loyer totalement gratuit, vous vous engagez à fournir 8h de services par semaine. Pour un petit loyer en échange de quelques services, vous devrez fournir 4 heures par semaine.

Quelle que soit la formule choisie, l’inscription est gratuite, vous ne payez votre cotisation que lorsque vous avez trouvé la chambre qui vous convient.

Je m'inscris !

Cotacot met à votre disposition une charte de confiance précisant les détails de l’accord permettant de créer entre l’accueillant et l’étudiant une relation honnête et transparente.

L’hébergement donnant-donnant

Service gagnant

1000 et une façons de rendre service

Avec Cotacot, le service peut avoir beaucoup plus de valeur qu’un simple loyer. En tant qu’étudiant ou jeune travailleur, votre budget peut être plus ou moins limité, mais vos compétences et qualités, elles, sont riches et diverses. Elles pourront être très appréciées des hébergeurs, en fonction de leur situation et de leurs besoins.

  • SOUTIEN SCOLAIRE
    Si l’hébergeur a des enfants, aidez-les à faire leurs devoirs quelques heures par semaine et permettez-leur de s’améliorer dans une matière choisie ensemble.
  • PARLER ENSEMBLE
    Vous aimez partager et échanger ? Prenez le temps quelques heures par semaine de discuter avec l’accueillant ou de partager ensemble des activités extérieures.
  • JARDINAGE
    Suivant la saison, aidez l’accueillant dans l’entretien extérieur de sa maison, comme par exemple le ramassage des feuilles ou la tonte de la pelouse.
  • CUISINER
    Prenez le temps quelques soirs par semaine de préparer un repas et de le partager.
  • HOME-SITTING
    Si l’accueillant s’absente, proposez-lui de veiller sur la maison et de vous occuper de son animal de compagnie.
  • INITIATION À L'INFORMATIQUE
    Partagez vos compétences en informatique avec l’accueillant et proposez-lui votre aide dans les démarches administratives en ligne.
Facebook Twitter Google+ Pinterest